Société

L’accompagnement Osiell

Dans sa démarche d’offre globale de mise en place de votre système d’information de gestion, Osiell assure les prestations suivantes :

  • Étude préalable des habitudes de travail dans l’entreprise. Ceci comprend aussi bien les processus en place dans l’entreprise que les besoins en terme de pilotage de l’activité.
  • Élaboration de la solution conjointement aux responsables de l’entreprise. Cette étape sert à définir les fonctions que le système d’information devra fournir à ses utilisateurs.
  • Rédaction du cahier des charges du nouveau système d’information. Ce document formalise les fonctionnalités couvertes par la solution ainsi que les processus internes et leurs successions de tâches associées).
  • Adaptation du logiciel pour correspondre au cahier des charges défini. Ceci comprend les paramétrages d’adaptation ainsi que les éventuels développements de nouvelles fonctionnalités. Cette phase du projet inclut les adaptations touchant aux écrans visibles par les utilisateurs ainsi que toutes les restitutions internes (tableaux et statistiques) et externes (impression papier des commandes, factures…).
  • Mise en place du logiciel sur l’infrastructure client-serveur déjà existante ou déploiement d’un nouveau serveur configuré pour Open ERP. Cette étape de mise en place définitive de l’application s’accompagne de la reprise des données éventuelle du système d’information précédent (clients, produits, niveaux de stock, etc.).
  • Formation des responsables et/ou du personnel. Selon le nombre d’utilisateurs à former, l’entreprise fera le choix soit d’organiser des sessions de formation regroupant les utilisateurs de même spécialités, soit de former des responsables qui assureront à leur tour la formation auprès des utilisateurs du système.
  • Accompagnement et support des utilisateurs en phase de transition. Pendant cette phase cruciale du projet, il est important d’assurer l’assistance aux utilisateurs le temps de l’adaptation à leur nouvel environnement de poste de travail.

Des tests sont à prévoir tout au long du projet afin de valider l’adéquation de la solution avec les besoins de l’entreprise. Ceux-ci sont à définir dès la planification initiale du projet en fonction de la quantité de spécificités à prendre en compte et de la quantité et/ou de la variété de données à récupérer.

À l’issue du projet, Osiell s’engage à fournir la totalité du code source à l’entreprise, comprenant la version de base du logiciel, les développements spécifiques et les fichiers de paramétrage utilisés pour initialiser la base de données.