ApéroLibre Nantes le 15 Mai 2014: OpenERP en mode projet

Copie d'écran Liste des tâches dans OpenERP
Osiell présente plusieurs retours d'expérience de commande en mode projet sur OpenERP. L'intervention aura lieu le 15 Mai 2014 à la Cantine numérique de Nantes (Chaussée de la Madeleine - 11 Impasse Juton - 44000 Nantes)

La transformation de l'économie d'une offre de produits vers une offre de services ou de combiné produits+services nécessite une évolution de l'informatique de gestion qui permet de la gérer.

Finies les commandes répétitives d'offres standardisées, les entreprises vendent de plus en plus souvent des offres sur-mesure pour répondre à des besoins précis.

Dans ces conditions, comment gérer son activité en tenant compte :

  • des offres combinant produits et services

  • des différents modes de facturation, y compris des facturations par tranche de livrables

  • de l'organisation interne nécessaire à produire correctement les livraisons de produits et livrables de services

  • du suivi de rentabilité d'affaire par une comptabilité analytique adaptée

OpenERP possède nativement les sous-jacents nécessaires à une telle conduite d'activité. Ce logiciel open-source permet une grande flexibilité par configuration et ajout de modules complémentaires.

Nous verrons dans cette intervention qu'avec un minimum d'adaptations il est possible de modéliser les pratiques d'un secteur d'activité et d'organiser les processus métiers pour faciliter la gestion interne par les opérateurs.

A partir de retours d'expérience d'intégration d'OpenERP, Osiell prendra plusieurs exemples de réalisation dans des secteurs d'activité tels que le service informatique, l'équipement industriel, ou la robotique de mesure.